Corps de Garde – Camp Levieux – 720 mètres

Le Corps de Garde est une montagne qui surplombe Rose Hill et Quatre Bornes, mais qui vous offre aussi une vue magnifique en direction de Flic en Flac, Tamarin et même par temps clair jusqu’au Morne dont le lagon ne manquera pas de vous attirer.

La randonnée peut se diviser en deux parcours, la mi parcours vous permet d’arriver au sommet du Corps de Garde, en l’espace de 1h30 environ. Pour ceux qui en veulent plus, il est possible de continuer et parcourir l’ensemble de la montagne sur sa crête, dans ce cas la randonnée vous prendra entre 5 et 6 heures.

Notez que la première partie est parfaitement balisée et même si le chemin pour arriver en haut de la montagne est au milieu des hautes herbes, il est emprunté très régulièrement, vous pourrez donc facilement le voir.

La seconde partie demande plus de volonté, certains passages sont très proches du vide et d’autres vous demande de batailler avec des branches et parfois des mouches jaunes. Toutefois le plaisir est de taille, le panorama n’étant plus tout à fait le même entre ces deux points, vous pourrez pleinement apprécier la vue sur les Trois Mamelles et la montagne du Rempart.

Outre les passages vertigineux, le vent est assez puissant et de nombreux passages demandent d’escalader la paroi rocheuse, cette randonnée n’est absolument pas recommandée pour les enfants.

Sur la première partie du parcours, vous aurez rarement de l’ombre, sur la seconde partie, l’ensemble des passages à travers les arbustes vous permet au moins d’être à l’ombre, si vous décidez de longer le flanc de la montagne, il est primordial d’être équipé pour sécuriser votre progression.

Nos photos de la randonnée au Corps de Garde

Le parcours de la randonnée au Corps de Garde

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*