Montagne Fayence – Camp de Masque Pavé – 211 mètres

La Montagne Fayence est située non loin de la Montagne Blanche dans la région Est de l’Ile Maurice, toutefois nous devons sa découverte à Ashwin qui a réalisé plusieurs randonnées sur cette montagne pendant l’année, ses photos nous ont donné envie d’en découvrir plus.

Une très belle randonnée avec un niveau de difficulté modéré, bien que la première partie pour atteindre le premier sommet demande tout de même d’avoir de bonnes jambes.

Une fois au sommet vous pourrez apprécier la vue qui est tout à fait splendide à la fois en direction du centre et du piton du milieu, mais également en direction de l’Est, la Montagne Bambou, le Chat et la Souris.

Une fois en haut, vous pouvez décider de rebrousser chemin, mais dans ce cas vous n’aurez pas été sur le point culminant de la montagne.

Vous pouvez donc continuer en descendant ce premier sommet, pour rejoindre le second sommet, le chemin est visible mais nettement moins emprunté donc la nature y reprend très rapidement ses droits.

Vous allez rapidement arrivé devant un grillage et une échelle maison que vous serez obligés d’emprunter si vous souhaitez continuer l’aventure, attention toutefois à partir d’ici vous rentrez sur une propriété privée, un chassé. Toutefois rien n’indique l’interdiction de pénétrer et l’échelle est presque une invitation.

Une fois arrivée au second sommet, le point culminant selon nous, vous ne manquerez pas d’apercevoir un troisième sommet qui apparait comme une oasis de verdure, c’est un lieu particulièrement beau. En redescendant, vous ne manquerez pas d’apercevoir qu’il existe en réalité d’autres sommets, pour le moment il nous est impossible de vous dire s’ils sont accessibles ou non, car plus vous avancez, plus vous vous éloignez de votre point départ et nous n’avions pas prévu le matériel pour finir de nuit. Nous avons donc préféré continuer à nous promener dans le chassé.
Vous ne manquerez pas de remarquer un kiosque avec une vue tout à fait splendide, le genre de lieu idéal pour un déjeuner entre amis !

A partir de là, vous avez deux solutions, continuer et prendre le risque de vous retrouver, comme nous, devant un portail fermé et personne pour l’ouvrir ou sinon de faire demi-tour pour retourner sur vos pas. Une fois arrivée devant le portail nous n’avions pas nécessairement le courage de faire demi-tour, nous avons donc opté pour un peu d’escalade, ce qui nous a également donné l’opportunité de voir l’interdiction de pénétrer sur ce chassé, que vous pourrez retrouver dans les photos.

Pour vous éviter ces désagréments, nous vous recommandons de passer par Ashwin.

Nos photos de la randonnée sur la Montagne Fayence

Le parcours de la randonnée sur la Montagne Fayence

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*