Montagne Lion – Vieux Grand Port – 490 mètres

La randonnée de la Montagne Lion peut se faire par différents parcours, le point de départ de celui-ci est situé dans la rue à gauche juste avant le commissariat de police de Vieux Grand Port.

Garez vous en face des dernières habitations. La première partie se fait dans les chemins à travers les champs de canne à sucre, il est plus ou moins facile de se repérer en fonction des périodes de l’année et de l’entretien des champs et chemin.

Le premier repère important est le chemin en béton situé au milieu de la canne, suivez-le et une fois que vous serez arrivés en haut, continuez vers la droite même si vous êtes devant de très hautes herbes, derrière vous débouchez sur des escaliers et après, il ne vous restera plus qu’à suivre le chemin qui même s’il n’est pas balisé est assez logique et emprunté régulièrement.

Une fois cette première partie terminée, vous arriverez sur une première difficulté qui rend la randonnée impossible en cas de pluie, puisque vous devrez escalader une partie rocheuse pour accéder à une première vue panoramique du lagon de Vieux Grand Port. Il vous faut ensuite redescendre légèrement en passant un petit obstacle qui risque de refroidir ceux qui ont le vertige.

Après il vous suffit de suivre le sentier et passer à travers des sous bois, il est vivement recommandé de porter des habits longs et d’avoir de l’anti-moustique, ils sont assez féroces sur cette partie.

La montée va s’avérer assez difficile sur la fin de ce parcours, l’humidité est importante et la terre relativement glissante.

Une fois arrivée en haut, il vous suffit de bifurquer sur votre gauche et de suivre le sentier jusqu’au moment où vous arriverez à la fin du chemin, où vous pourrez observer une seconde partie à escalader qui selon votre expérience peut demander l’utilisation de cordes, cette partie est relativement impressionnante et il ne faut pas avoir peur du vide.

Une fois terminée, vous arrivez en haut et là vous pourrez profiter de la vue sur l’autre versant de la montagne et en direction des villages situés plus à l’Est.

En haut, il vous sera facile de vous reposer et de déjeuner.

Pour redescendre vous devez dans un premier temps faire demi-tour et repasser par cette partie d’escalade qui sera toujours aussi impressionnante, puis vous diriger sur le sentier par lequel vous êtes arrivés.

Là vous aurez le choix entre descendre la Montagne Lion par un versant abrupt mais qui a le mérite d’être très rapide, le chemin sera en évidence sur votre droite. Dans le cas contraire vous pouvez refaire exactement le même chemin que pendant l’ascension.

Nos photos de la randonnée à la Montagne Lion

Le parcours de la randonnée à la Montagne Lion

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*