Macchabee – Gorges de la Rivière Noire – 579 mètres

Le Parc National des Gorges de la Rivière Noire est un lieu idéal pour une sortie en pleine nature, les sentiers y sont balisés, vous pouvez accéder à de nombreux cours d’eau et même vous baigner.

Le parcours de Macchabee commence par l’entrée du Parc par la porte de Rivière Noire, vous pourrez vous y garer, vous changer, acheter une carte et prendre des renseignements si nécessaire.

Le parcours est entièrement balisé, vous avez donc peu de chance de vous perdre.

Vous pouvez y aller même si le temps n’est pas au beau fixe pour le côté sportif, par contre si vous souhaitez profiter du magnifique panorama qui s’offre à vous, le ciel doit être découvert, ce qui n’était pas le cas malheureusement le jour où nous avons pris les photos.

Par temps humide, vous ferez attention, le sol est glissant et certaines parties peuvent s’avérer très dures, en particulier le petit passage qui vous permet d’atteindre le kiosque et le Macchabee Point View.

Malgré la végétation dense par endroit, il y a très peu de moustiques dans les Gorges de la Rivière Noire. Vous aurez par contre des passages où vous serez heureux d’avoir pensé à la crème solaire et à toutes les protections utiles.

Nos photos de la randonnée à Macchabee

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*