Piton du Canot – Chamarel – 526 mètres

La randonnée sur le Piton du Canot est accessible à tous, relativement courte, ce qui la rend facile, mais de nombreux passage sont raides et demandent de la vigilance en particulier pendant la descente.

Le parcours est réalisable en 1h30 à 2h, le Piton du Canot vous permet d’accéder à une vue magnifique sur le lagon du Morne.

Pour accéder au parcours, rien de plus simple, il suffit de vous rendre à Chamarel en passant par Case Noyale, une fois arrivée en haut de la route de montagne sinueuse, vous trouverez sur votre droite un restaurant et un parking, garez-vous ici et longez le restaurant par sa gauche pour vous retrouver sur le sentier du Piton du Canot. Un nouveau parking a été aménagé en contre-bas lorsque vous prenez la direction du village de Chamarel.

Attention tout de même, il y a peu de zone d’ombre pendant certaines périodes de l’année, une fois que vous aurez passé les kiosques, ne lésinez pas sur la crème solaire. Pendant la saison des pluies, la nature reprend rapidement ses droits, vous offrant de l’ombre, attention toutefois à ce que le terrain soit praticable car la descente du Piton du Canot peut s’avérer très glissante.

Désolé pour celui, nous n’avons pas de photos à vous présenter pour le moment, c’était la reprise et nous n’étions pas équipés 😉

Le parcours de la randonnée à Piton Canot

2 Comments

  1. Bonjour, nous sommes montés au Piton Canot ce matin. Je voudrais apporter deux précisions à votre description du parcours. L’ascension est plutôt ombragée, au milieu de taillis, d’arbustes et plantes grasses, à l’exception de deux courts passage sur le bas. La difficulté est modérée : la pente est raide, plusieurs ressauts rocheux à franchir, ce qui incite à la prudence surtout à la descente. Durée avec la pause au sommet, 2 heures pour les randopromeneurs que nous sommes.

    • Richard, vos précisions sont intéressantes et je vais les apporter également dans la description. Il est vrai que j’ai eu l’occasion de refaire ce parcours il y a moins d’un mois et il y avait bien plus de zones ombragées et les personnes qui m’accompagnaient ont trouvé que ce n’était pas si facile que ça 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*