Marche depuis la Cambuse, jusqu’au Souffleur, 17 km

Pour le lancement de cette nouvelle rubrique sur le site, les marches, nous avons opté pour une marche qui permet de découvrir une partie de la côte sauvage du Sud Mauricien.

Des paysages qui changent beaucoup du sable fin et du lagon tranquille assez typique de l’image que l’on peut se faire de Maurice.

Alors c’est une marche donc il n’y a pas vraiment de difficultés, c’est sur un terrain plutôt plat, par contre la distance est à considérer, cela représente entre 17 et 18 kilomètres pour faire l’aller/retour.

L’utilisation d’un GPS n’est pas requise, puisque l’idée est de longer au maximum la côte et finalement, il n’y a qu’après le Bouchon, que vous devrez contourner l’îlot Brocus en passant par la canne, puis reprendre la côte au niveau du Pont Naturel.

Donc l’aventure débute sur le parking de la plage publique de la Cambuse, il y a une époque où il n’était pas recommandé de laisser votre voiture sans surveillance, cette époque est révolue et cette plage est relativement fréquentée.

A partir d’ici, il vous suffit donc de longer la côté en partant à l’Ouest.

Vous ne manquerez pas d’apprécier ces deux petits coins de paradis entre la Cambuse et le Bouchon, complètement préservés et qui présentent toutes les caractéristiques idéales pour camper, avis donc aux amateurs !

Si vous avez de la chance, vous ne manquerez pas de croiser quelques animaux, biquettes et vaches, c’est un peu comme si le temps s’était arrêté là-bas et ça ne fait pas de mal de profiter de la nature.

A partir du Pont Naturel, jusqu’au Souffleur, vous pourrez apprécier cette mer déchainée, ces falaises sombres que l’eau a façonné aux fils des ans. Un spectacle impressionnant nous rappelant à quel point nous sommes minuscules en comparaison de la nature.

Une fois au Souffleur, vous pouvez continuer à longer la côte, vous arriverez sur une petite anse qui ne manque pas de charme où vous croiserez probablement des pêcheurs et quelques curieux, un endroit sympathique pour se poser avant de faire le chemin inverse pour rentrer.

Il est surement possible de continuer plus loin en direction de Souillac, mais là ballade devient quand même beaucoup plus longue, ce sera surement pour une prochaine fois !

Nos photos de la marche depuis la Cambuse jusqu’au Souffleur

Le parcours de la marche depuis la Cambuse jusqu’au Souffleur

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*